Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modelanne
19 juin 2009

réception du 3ème cadeau

pour Nanouka.

HOME_D2CO_ET_PIF_013Sans_titre_5

Comme elle souhaite connaître la technique je réalise mon premier tuto.
La technique est issue du livre de Carol Blackburn

Matériel

polymer de la couleur de votre choix (ce sera la base  de la perle).
polymer liquide.
peinture à l'huile ici  pour le collier  j'ai choisi des camaïeux de bleu + un peu de jaune, de vert, et de rouge.
piques en bois.

Technique

Etaler une plaque de polymer d'épaisseur moyenne, sur ma machine à pâtes cran n° 3
Couler de la polymer liquide et l'étaler avec le doigt sur toute la surface.

dans un premier temps :

Avec le pique en bois prenez une petite quantité de peinture et faire des raies que vous disposerez verticalement , avec la peinture à l'huille, dans la polymer liquide, (comme si vous utilisiez un pinceau), sur toute la surface de la plaque et assez proches les une des autres.
Jouez avec les  contrastes de couleur sur le pique en ajoutant une pointe de jaune ou de vert etc ....
Vous obtenez une surface rayée colorée de polymer liquide et de peinture à l'huile

tuto2bleu

Dans un deuxième temps:

 

Procéder comme précédemment  tracer des lignes horizontales sans peinture.

tuto3bleu

Dans un 3ème temps

Tournez votre plaque de 180°
Refaite le même mouvement avec le pique  (ça contrarie le sens) et créé un effet de plume

tuto4bleu















Laisser sècher un peu 24 h environ (la peinture ne sera pas complètement sèche) c'est normal.
Découper délicatement à l'emporte pièces
Faites cuire comme d'habitude
Vernir.
La peinture à l'huile est longue à sècher alors ne mettez pas trop d'épaisseur.

Publicité
Commentaires
B
Merci pour le partage. C'est sur que je vais essayer cette technique trés bientôt. Le résultat est superbe !
C
Très beau collier, tu maîtrises à fond !
A
Magnifique collier, et merci pour le tuto, c'est très clair, et j'espère que j'aurai bientôt le temps de faire plein d'essais en fimo ! Bisous
N
nanouka tu l'a chouchouté notre marie34...quelle chance tu as eu marie de faire parie du pif de nanouka
T
Ha oui je l'avais vu sur le blog de Nanouka, il est superbe ce collier! Bravo! Et bravo pour le tuto, il faut que j'essaye!!!!!
Newsletter
Publicité
Modelanne
Publicité