Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modelanne
30 janvier 2014

Crochet

Un des avantages du crochet ou du tricot est, qu'il nécessite peu de matériel  pour faire de jolies choses, dans tous les coloris, à moindre prix, dans n'importe quel lieu, des endroits inimaginables ou  en regardant un petit film.

J'ai decouvert des fils multicolores sur une même pelote, dans des tons vifs ou pastels comme un arc-en-ciel.

Imaginez de la polymère toute prête en petits paquets de 56 grs, assemblés en skinner blend (dégradé). Assurément cela m'arrangerait bien quelque fois, quand les douleurs du bras, à force de tourner la manivelle de la pasta machine, commencent à se faire ressentir... désolée je m'égare ............

Je reviens à mes moutons, enfin, à ma laine de mouton. Donc je me suis lancée dans le maniement des fils notamment du crochetage. Pas si simple quand on est complètement novice. Mais heureusement le web fleuri de sites de blogs (Grannymania), de vidéos ......  La facilité a été de crocheter de petites pièces pour les assembler ensuite, je ne dirai pas combien de fois j'ai recommencé mon premier carré "granny" pour tenter de faire une paire de chausson en prévision d'un hiver rigoureux ...........

Enfin ! les voici enfin terminés ....

 

 

 

chaussons granny

Publicité
Commentaires
N
Oh qu'ils sont mignons!!! Cela me rappelle mes années 70 où je crochetais à tour de bras!!! Tu auras bien chaud à tes petons cet hiver!
F
Ils sont très mignons, et merci pour le lien
I
Une vraie touche a tout notre modelanne!<br /> <br /> A demain ;-)))<br /> <br /> bises
C
Eh bien bravo !!
M
Magnifiques chaussons bien colorés, très beau travail, ma pointure au cas où c'est 37 , hi!hi!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Michèle
Newsletter
Publicité
Modelanne
Publicité