Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modelanne
3 février 2011

collier boules

Avec des grosses boules toutes légères, la plus grosse mesure 4,5 cm, le collier pèse en tout 61 grs.
Ca prend du temps mais pour celles qui aiment ce genre de bijoux qui craignent d' avoir mal au cou à la fin de la journée, où qui, par désespoir mettent leur colliers dans la poche, c'est l'idéal :

Vous saurez tout : j'ai modelé les perles sur des boules en papier pressé, j'ai cuit, puis percé un gros trou d'environ 3 mm de chaque côté, j'ai fait tremper dans de l'eau déjà une nuit, puis avec mon crochet de dentellière j'ai commencé à vider la boule retrempage, "vidage" etc ......
le soir devant la télé pendant  une semaine, ça occupe bien, j'en suis devenue accroc, même ma petite fille à voulu essayer.Mais tout de même, la prochaine fois je mettrai de la colle simple pour faire adhérer la pâte sur le papier, car la polymer liquide ça n'a pas été top pour le "vidage", mais j'en suis venue à bout de ces satanées bouboules ......

collier_boules_turq_bord_615

Publicité
Commentaires
G
Quel travail assidu !
P
dis donc , bonjour le boulot!!!<br /> mais le résultat est là.
M
Une jolie petite balade dans ton blog, tjs des merveilles, amicalement
F
Superbe idée, je ne connaissais pas cette méthode, pour ma part je fais les coeurs en papier alu ; un peu long peut-être pour enlever le papier? mais ça occupe les soirées d'hiver !!<br /> Est-ce qu'elles sont solides une fois vidées ?
I
Et bien dit donc super idée ! Tu as du t'amuser quand même un moment pour le faire!<br /> Biz<br /> isa07
Newsletter
Publicité
Modelanne
Publicité