Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modelanne
19 février 2011

réduction de canne

Bien mal m'en a pris. Sur You tube j'ai trouvé un tuto pour réduire les cannes avec de la pâte play doh.

Catastrophe, ça colle,  ça se dissout à l'eau en frottant légèrement avec un pinceau mais elle emporte avec elle  la fimo.

Quelques fimoteuses ont tenté l'expérience qui est loin d'être systématiquement concluante.

J'ai récupéré tant bien que mal celle jolie canne (de Nini)  avec beaucoup de pertes.;

Je vous montre le travail brut après avoir rajouté un tour de noir :

Sans_titre_2

Et là une plaque que je pense pouvoir utilser :

P1010060

Publicité
Commentaires
C
Très jolie cane !!! C'est vrai que la réduction a la play-doh n'est pas aisée ... mais ne te décourage pas, il m'a fallu plusieurs essais et foirage pour aboutir à une résultat sympa !
E
ohhh j'ai mis envoye et oublie le principal <br /> que ta cane est vraiment tres belle, ca me fait penser au cane papillon
E
j'ai tente une fois et ca ete la cata en plus la fimo sous l'eau ca colle apres,<br /> du coup maintenant je reduit mes boudins de pate a la taille que je veux que ma fleur doit etre et je la monte comme ca et j'appui juste un peu tout autour pour bien que les boudins adhere au centre<br /> et comme ca pas de tour
N
Elle est très jolie ta cane! j'aime bien les couleurs!!<br /> j'ai essayé la play doh, et j'ai réussi à faire une belle cane.Mais c'est vrai qu'il faut de la patience pour laver la pâte.Il faut poser une couche épaisse de play doh et pas une fine comme certaines le disent. Et si on place la cane un peu au frigo avant de la dépiauter, ça marche bien!! je l'ai fait deux fois, mais il faut y aller avec une brosse à dent !
L
Merci pour le conseil, j'étais prête à acheter la playdoh!
Newsletter
Publicité
Modelanne
Publicité