Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modelanne
5 février 2014

Tests sur pâte polymère FIMO

J'ai été contactée récemment par la société

" creavea.. com " sté de loisirs créatifs et de décoration à Vendargues,

pour tester la pâte polymère de la marque Fimo.

Une pâte que je connais et vous aussi certainement . Je l'utilise fréquemment.

Peu ou pas au cours des stages puisque bien souvent, une autre marque est imposée par l'intervenant ! Cela n'a été le cas avec Polymeramoi ce WE qui nous a laissé libre le choix.

Je vais réaliser quelques créations avec les pains de Fimo reçu ce mation.

Si vous le souhaitez pour pourrez partager avec moi l'expérience sur cette pâte en postant vos remarques. Je vais réaliser dans un premier temps des mélanges de couleurs pour étendre la gamme à partir des pains que j'ai reçu, et tester  ces pains fraichement reçu.

Je réaliserai des créations dont une vous sera destinée. Vous pourrez la gagner  en laissant une remarque dans les commentaires et en me donnant vos impressions sur cette pâte . Un tirage au sort sera effectué pour choisir la gagnante.

 

Voici les couleurs des pains reçu de la part de la Sté CREAVEA

DSCF1584

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Personnellement je n'ai pas de blog et mon site est inaccessible pour l'instant !...<br /> <br /> reste facebook... Mais je vais régulièrement me ballader sur le Web et je me permets d'intervenir sur ce sujet qui m'interesse. La Fimo a un avantage indéniable : son prix ! et le fait qu'on la trouve facilement partout (j'habite à proximité de Valence (26) pas tout à fait un trou mais presque) cependant perso je lui trouve plusieurs défauts. Classic un peu dure (encore plus dure depuis qq temps) j'ai eu plusieurs fois des pains qui s'effritent. Et la soft tache effectivement les mains et la machine. Bref un jour j'ai essayé la sculpey et je dois reconnaitre sa supériorité, plus miscible, tellemnt plus agréable à travailler, se conserve plus longtemps et le top c'est pour la translucide par rapport à la fimo elle est vraiment beaucoup plus...translucide. Bref, seul bémol : son prix, mais de temps en temps je me paye une petite folie ! Enfin on ne peut pas dire que je sois une inconditionnelle de fimo, quand même !<br /> <br /> J'espère que mon commentaire vous interesse. Polymèrement votre...
A
Bonjour,<br /> <br /> Personnellement je n'ai pas de blog et mon site est inaccessible pour l'instant !...<br /> <br /> reste facebook... Mais je vais régulièrement me ballader sur le Web et je me permets d'intervenir sur ce sujet qui m'interesse. La Fimo a un avantage indéniable : son prix ! et le fait qu'on la trouve facilement partout (j'habite à proximité de Valence (26) pas tout à fait un trou mais presque) cependant perso je lui trouve plusieurs défauts. Classic un peu dure (encore plus dure depuis qq temps) j'ai eu plusieurs fois des pains qui s'effritent. Et la soft tache effectivement les mains et la machine. Bref un jour j'ai essayé la sculpey et je dois reconnaitre sa supériorité, plus miscible, tellemnt plus agréable à travailler, se conserve plus longtemps et le top c'est pour la translucide par rapport à la fimo elle est vraiment beaucoup plus...translucide. Bref, seul bémol : son prix, mais de temps en temps je me paye une petite folie ! Enfin on ne peut pas dire que je sois une inconditionnelle de fimo, quand même !<br /> <br /> J'espère que mon commentaire vous interesse. Polymèrement votre...
L
Ma petite expérience : Malgré un essai avec une autre pâte ( celle qui ne tâche pas ! ) mais qui est trop molle pour moi ! Je reste fidèle à la FIMO .<br /> <br /> Son plus gros désagrément pour moi , c'est qu'elle tâche . C'est vrai que certains pains sont un peu durs à travailler , mais ça fait les muscles ! ( sourire)<br /> <br /> Le plus gros souci que j'ai eu c'est avec un pain FIMo effect nacre ,( trés vieux , mais pas ouvert ) , impossible à travailler , il s'effritait ....<br /> <br /> Donc pour l'instant , je reste une FIMOteuse !
A
Malgré le changement de formule, je reste une inconditionnelle de la FIMO. J'aimerais qu'il y ait un plus grand éventail de couleurs pour les filles comme moi qui ne sont pas douées pour les fabriquer :-)))<br /> <br /> Je suis une "accro" aux canes fleurs et je regrette tout de même qu'elles vieillissent moins bien qu'auparavant.<br /> <br /> Mais...je reste fidèle !!!!<br /> <br /> Bises
D
coucou Annie,moi aussi j'ai été contactée par créavéa pour réaliser à partir de 5 paquets offert en fimo une création.Les pauvres,ils m'ont envoyé les paquets il y a plus de trois mois mais je me suis interrompue dans ma réalisation car pas le temps en ce moment(tu sais ce que je traverse et là je suis dans les paquets!!)Note que ce sera aussi un bon test si j'arrive à reprendre ma cane laissée en suspens!<br /> <br /> Perso j'aime beaucoup les couleurs,vu le prix jusqu'à présent je travaillais toujours avec elle mais c'est vrai qu'elle sali la MAP et qu'elle me semble plus difficile à travailler en classic,et qu'elle s'éffritte plus qu’auparavant!
Newsletter
Publicité
Modelanne
Publicité